Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
12 décembre 2015

Goldstone

Voici ma nouvelle parure, fraichement mise en ligne, il y a cinq minutes ! Je vous présente "Energie mécanique" (vendu). Dans le même style que "Douceur mécanique" mais avec une pierre plus énergique (d'où le nom x).

DSCF3866

DSCF3876

Cette parure est composé d'une paire de boucles d'oreilles et d'un collier. Ces bijoux ont été réalisés à partir d'engrenages en laiton, couleur bronze et de pierres semi-précieuses, celles qu'on appelle Goldstone. La base du collier comporte également un support en laiton.


La Goldstone est une pierre fine synthétique. On la reconnait par sa couleur cuivrée et les milliers de paillettes dorés apparentes à sa surface. Elle est créée à partir de verre aventuriné et peut-être confondue avec la pierre de soleil, qui elle est un peu plus claire et est une vraie pierre naturelle. La Goldstone fut découverte dans les années 1800 par les verriers de Murano, en faisant tomber de la limaille de cuivre dans du verre en fusion. 

Les boucles d'oreilles font 5 cm de longueur et sont très légères. Le collier fait 45 cm de tour de cou. Le cabochon en Goldstone fait 12 mm.

 

Et oui, pour l'instant, je me contente de Goldstone car la pierre de soleil est encore trop chère pour moi :P Peut-être qu'un jour je pourrais utiliser des pierres plus jolies et plus chères, mais je pense que j'ai encore le temps x)

Bonne soirée et passez un bon week-end o/

 

[Ma boutique Etsy]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité