Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
28 décembre 2015

Des colliers qui habillent

Je ne le répèterai jamais assez, mais le sautoir est vraiment l'élément indispensable pour habiller n'importe quel haut terne, que ce soit un pull, un t-shirt, une robe...Il peut être accompagné d'un collier mi-long ou ras-de-cou. C'est facile à mettre et pour ma part, je trouve que c'est le collier le plus sympa à porter :)

J'ai quelques nouveaux sautoirs très sympa, simples et originaux qui vous taperont dans l'oeil, j'en suis sûre ;)

"Fleur du matin" vendu

DSCF4021

Ce collier sautoir a été réalisé à partir de deux gros engrenages en laiton, couleur bronze, avec un vrai cadran de montre collé dessus avec de la colle spéciale bijoux. De petites breloques habillent le tout pour donner un mélange entre mécanique et nature. Il y a donc, en plus des petits engrenages, une jolie fleur en laiton et des breloques feuille. Le cœur de la fleur est une petite perle en malachite verte naturelle.

Le collier fait 64 cm de tour de cou. Le pendentif fait 4 cm de diamètre.

 

J'ai également refait une version de mon sautoir "La coccinelle" vendu, différent quand même, car chacune de mes créations est unique :)

DSCF3484

Ce collier a été réalisé à partir de deux gros engrenages en métal couleur bronze, accompagné d'un vrai cadran de montre, collé avec de la colle à bijoux. Deux petits engrenages sont collés sur le cadran, accompagnés d'une coccinelle émaillée rouge et noire, une fleur en laiton et une breloque feuille. 

La petite feuille est habillée de strass rouge de 2 mm. La perle rouge au cœur de la fleur est en verre.Le cadran de montre provient d'un vendeuse française et n'a jamais été utilisé.

Le collier fait 67 cm de tour de cou. Le pendentif fait 4 cm.

 

"La mascarade" vendu

J'aime beaucoup ce thème, tout ce qui se rapporte autour de ces fameux bals masqués me font rêver, toujours pleins de couleurs et de mystères !

DSCF4092

Ce collier a été réalisé à partir de deux gros engrenages en laiton couleur bronze, d'un vrai cadran de montre et de divers breloques sur le thème des bals masqués. Les breloques comprennent un masque des notes de musiques, un violon et une couronne argentée. 

Les perles qui ornent la chaîne sont en verre transparent, peintes en jaune et blanc. Le cadran de montre est argenté et n'a jamais été utilisé. C'est un cadran français.

Le collier fait 65 cm de tour de cou. Le pendentif fait 4 cm de diamètre et 6,5 cm de hauteur.

 

Et enfin, "Marilyn", celui là est un peu plus ancien, mais il avait besoin d'un petit air frais :)

DSCF3686

Collier sautoir steampunk composé d'apprêts en bronze et de breloques bronzes et argentées. Le centre du pendentif est fait avec un vrai cadran de montre collé avec de la colle à bijoux, sur deux gros engrenages en bronze. Le petit nœud blanc est en satin.

Le rapprochement avec Marilyn Monroe est visible grâce à la couleur du nœud blanc qui rappelle la couleur de sa robe, celle que l'on voit sur la plupart de ses photos. le gros strass rouge rappelle son rouge à lèvre et les différentes breloques sont cohérentes avec son univers.

Le sautoir fait 67 cm de tour de cou et le pendentif fait 9,5 cm de hauteur.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Vous pouvez retrouver toutes mes créations sur ma Ma boutique Etsy!

Bonne journée à tous o/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité