Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
3 mai 2016

Petit voyage en Egypte

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui, présentation de mon nouveau collier ras de cou, sur le thème de l'Egypte. Cela fait longtemps que je voulais faire un collier sur ce thème, mais je n'avais pas encore trouver d'apprêts qui me plaisent x). Du coup, je suis contente d'être tombée sur ce joli scarabée cuivré !

 

Voici donc le collier ras-de-cou, "Scarabée divin" vendu

DSCF7583(logo)

 Ce collier mélange le thème steampunk avec un thème égyptien. Il est composé de perles de verre (jaunes, transparentes et noires) unies entre elles par des anneaux de jonctions, d'engrenages en laiton, de deux breloques croix d'Ankh et d'un pendentif scarabée sacré, muni de trois strass jaunes brillants.


Le collier mesure 37 cm de tour et pèse 25 g. La partie pendentif fait 9 cm de hauteur.

DSCF7702

Petite anecdote:
Dans l’Égypte antique, la croix d'Ankh, tenue par chacun des dieux égyptiens, était le symbole la puissance, de l'immortalité et de l'éternité. Ce symbole était souvent porté en pendentif par les égyptiens pour leur apporter la force et la santé.
Le scarabée sacré ou bousier, est assimilé au globe solaire et comparé au dieu Khépri, qui poussait le soleil afin de le faire renaître chaque matin. Le scarabée est par ce fait, un symbole de transformation, de renouveau et de résurrection.

 

J'espère qu'il vous plait, à très bientôt o/

 

[Ma boutique Etsy]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité