Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
17 mai 2016

Mon premier bijou en labradorite

La labradorite, qui connait? Je trouve cette pierre tellement jolie, que j'ai suivi le mouvement. Celle que j'ai utilisé pour ce collier n'est pas parfaite, mais c'est un premier essai plutôt réussi, non?

A vous de juger ;)

 

Son petit nom, "Pensées de reine"

DSCF9372

 

 

Ce collier est composé principalement de perles en labradorite et de connecteurs engrenages argentés en métal. Le pendentif principal est un support cabochon en forme de soleil ovale argenté, relié à un connecteur chandelier. Le cabochon est en labradorite naturelle, dont les tons oscillent entre le noir, le vert et le doré.

Le pendentif est accompagné de petites chaînettes pendantes, passant derrière celui-ci et habillées d'une perle en pierre labradorite.

Le collier fait 36 cm de tour de cou (40 cm avec sa petite chaînette) et pèse 29 g. Le pendentif descend à 9 cm sous le cou.

DSCF9377

Petite anecdote:
La plupart des gisements de labradorites se situent en Europe et aux Etats-Unis. La particularité de certaines pièces est de posséder un jeu de couleurs à l'éclat métallique. Le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes, mais certaines pierres de qualité peuvent être somptueusement habitées par toutes les couleurs du spectre.

En lithothérapie, cette pierre permettrait d'absorber les énergies négatives et de stimuler la circulation sanguine. Elle accentuerait la confiance en soi et permettrait la clarté de l'esprit.

 

J'ai dans l'idée de faire d'autres bijoux avec cette jolie pierre...à voir aux prochains épisodes ;)

 

[Ma boutique Etsy]

[Ma boutique Un grand marché]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité