Bonjour à tous ^^

Cela fait un moment que ce tuto est sorti, mais j'ai oublié de le mettre sur mon blog (oooups). Donc le voici, le voilà, mon premier tuto, qui va vous permettre de faire une jolie broche papillon, dans un style vintage comme on l'aime. Cette broche vous permettra d'habiller vos sacs, vos chapeaux, vos vestes et même vos poches de jeans (pour les plus décalées ;).

DSCF6275

Pour commencer, vous aurez besoin de:

- 1 grand pendentif papillon couleur bronze (63 x 40 mm)

- 1 fleur rouge en résine (13 mm de diamètre)

- 4 breloques feuilles couleur argentée (17 x 10 mm)

- 2 perles en verre ronde à facette couleur rouge rubis (6 x 4 mm)

- 2 perles en métal de couleur bronze (4 mm de diamètre)

- 2 anneaux de jonction couleur bronze (4 mm)

- 2 clous à tête plate couleur bronze (30 mm)

- 1 support broche (30 mm)

DSCF5496

 

De quelques outils:

- un tube de colle à bijoux spécial métal (perso, j'utilise la colle Hasulith qui me va très bien^^)

- une pince plate

- une pince coupante

- une pince à bouts ronds

DSCF5372

 

 

Maintenant que vous avez vos matériaux, on peut commencer ^^

Etape 1:

Munissez-vous de votre colle à bijoux, du grand pendentif papillon et des quatre petites feuilles argentées. Collez les petites feuilles sur le grand pendentif papillon de manière à lui faire une deuxième paire d’ailes.

DSCF5498

 

Ensuite, prenez la petite fleur rouge en résine, déposez une grosse goutte de colle au dos et collez là à l’endroit où les breloques feuille se croisent. Laisser le pendentif de côté afin qu’il puisse bien sécher (le mieux est de le faire sécher pendant 4 ou 5 heures afin que la colle adhère bien).

DSCF5500

 

Etape 2:

Prenez les deux clous à tête plate, les deux perles en verre rouge et les perles en métal. Enfilez une perle rouge sur un des clous, puis une perle en métal. 

DSCF5501

 

Prenez votre pince coupante et coupez le clou afin qu’il fasse 2 cm de longueur. Puis, fermez le clou par une boucle à l’aide de votre pince à bouts ronds.

DSCF5507

 

Etape 3:

Une fois que la colle est bien sèche, munissez-vous de votre pendentif papillon, de vos deux clous habillés de perles et de deux anneaux de jonctions.

DSCF5511

 

 

A l’aide de la pince plate et la pince à bouts ronds, ouvrez vos anneaux de jonctions et enfilez-y vos deux clous. Reliez un des anneaux à l’attache visible du pendentif papillon et l’autre, en bas d’une des ailes du papillon.

Une fois terminé, retournez votre pendentif papillon.

 

Enfin, prenez votre support broche et collez le sur votre pendentif papillon de manière à ce que votre papillon soit légèrement penché lorsque vous l’accrocherez sur vous. Laissez bien sécher.

DSCF5516

 

Et bien voilà, c'était pas si compliqué ;) Vous savez maintenant faire une jolie broche papillon. N'hésitez pas à créer vos modèles personnels, des modèles qui vous soient propres et qui vous ressemblent, car c'est qui fera toute la différence entre un look cool et un look très cool ;)