Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
4 mai 2017

Collier sautoir et peigne avec coq de montre

Bonjour à tous :)

Je n'ai même pas encore eu le temps de vous présenter le collier sautoir steampunk "Coq-cou", qu'il est déjà parti rejoindre sa nouvelle propriétaire avec le peigne "Belle époque" ^^ Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas la seule à être admirative sur le travail qui était fait sur ces merveilleux coqs de montre (voir article "Un coq de montre !").

Je m'en vais donc vous le présenter là:

DSCF1854

 

La base du pendentif repose donc sur un coq de montre datant du 19 ème siècle fixé à un cadran de montre entièrement émaillé de 1920 (autant dire que y'a des vieilleries xD ). J'ai choisi de garder la petite aiguille, tout simplement car les deux chaînes pendantes se situant à l'arrière du pendentif, la fond tourner en se balançant ^^DSCF1866

Le tour de cou se compose de petits engrenages que j'ai récupéré sur la même montre que le cadran. Au final, le rendu du collier me fait penser à ces anciennes horloges que l'on appelle des coucous, du moins pour la forme globale (je n'ai pas réussi à lui faire chanter quoi que ce soit xD).

DSCF1586Pour le peigne, le coq de montre et les engrenages sont tout aussi anciens ^^ Par contre, le cadran de montre est récent et provient d'Allemagne (récupéré dans un lot d'horlogerie). Je le trouvais tout de même sympa avec ses chiffres romains noir et doré. Je trouve le rendu pas trop mal ^^

Voilà, pour la présentation...je vais devoir leur dire aurevoir afin de les envoyer dans les Yvelines (78) en éspérant qu'ils fassent le bonheur de leur nouvelle propriétaire :)

Je vous souhaire une excellente à journée et à la prochaine o/

 

[Ma boutique Etsy]

[Ma boutique Un grand marché]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité