Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
2 novembre 2017

Citrine et blue sandstone

Bonjour, bonjour :)

Il ne fait vraiment pas beau par chez moi aujourd'hui et comme il me reste un jour de congé avant de reprendre le travail, je vais vous présenter (ou représenter) une paire de colliers que j'ai fait, il y a quelques mois, et qui attendent toujours le coup de coeur de ses dames ;)

Deux colliers se ressemblant et pourtant complètement différents, pensés comme deux amants qui se cherchent, se connaissent mais ne se rencontrent jamais. Un couleur bronze et jaune, et l'autre bleu et argenté, comme le jour et la nuit, "Aube" et "Crépuscule". Ces deux colliers, je les adore. Je les ai créé pendant une période où ça n'allait pas trop. J'étais dans une phase non productive et je ne créais plus rien...manque d'inspiration ou autre, je ne sais pas. Toujours est-il que pendant une nuit, je me suis réveillée en sursaut avec cette idée dans la tête, de faire deux colliers similaires mais différents. Je n'en ai pas dormi de la nuit (ça arrive parfois, les insomnies), et pouf, la fibre créative est revenue ^^.

Pour une fois, j'ai un peu déviée de ma fibre steampunk pour aller vers de l'ethnique, et je trouve le rendu très satifaisant !

[Collier sautoir Crépuscule - 28€00]

DSCF9317

DSCF2050

Pour le collier "Crépuscule", j'ai choisi bleu foncé et argenté, (pour la lune et la nuit, mais vous aviez deviné, je suis sûre ;) ). Un connecteur ethnique demi-lune argenté de jolies petites étoiles et des perles en blue sandstone.

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, la blue sandstone est une pierre artificielle, un mélande de quartz aventuriné avec des cristaux de cuivre et une teinture végétale bleue. C'est le même principe que pour la goldstone (ou fausse pierre de soleil...confère l'article sur La pierre de soleil ! ).

 [Collier sautoir "Aube" - 38€00]

DSCF1892

DSCF1891

Pour le collier "Aube", le connecteur en demi-lune est de couleur bronze, accompagné d'une pendentif en forme de soleil et des perles en citrine. Les perles que j'utilise sont des pierres en améthyste chauffée. La vraie citrine est très rare et ne se trouve pratiquement pas en perle. Vous la trouvez plutôt taillée et sertie dans des bijoux de joaillerie (pour plus d'infos, voir l'article Citrine et Améthyste).

Ces deux colliers sont disponibles et visibles sur ma boutique !

A très bientôt o/

 

*****

Histoire de rouages,

La boutique

Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité