Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
5 mars 2018

Une parure en ambre Baltique

Bonjour, bonjour !

Petite présentation de la nouvelle parure, boucles d'oreilles et bracelet, disponible sur Un grand marché !

Je vous avoue que cela fait longtemps que je souhaitais travailler avec des perles en ambre et pas facile de faire le tri entre tous ces fournisseurs et de reconnaitre du vrai ambre. Parce que, il faut bien le dire, mais il y a des tonnes de contrefaçons qui trainent sur le marché, que ce soit en Chine, aux Etats Unis ou en France.

Pour le coup, j'ai choisi de faire confiance à mon instinct et de taper dans les perles paraissant non uniformes et à prix raisonnables mais pas bas prix. Lorsque je les ai reçues, je l'ai ai regardées sous toutes les coutures et j'ai cherché sur Internet le moyen de déterminer si c'était bien des vraies.

Je confirme donc que ce sont bien des vraies ^^. Il existe plusieurs astuces pour déterminer de leur véritable nature. Cependant, la plupart demandent d'abîmer les perles. J'ai donc choisi la moins attaquante, qui consiste à utiliser de l'acétone. L'acétone est un produit qui attaque le plastique et rend le copal collant (résine semi-fossile provenant d'Afrique), mais qui n'attaque pas du tout l'ambre Baltique.

Etant donné la couleur plutôt très ambrée des perles, il était peu probable que ce soit du copal. Le copal à tendance à être beaucoup plus clair et couleur champagne.

Pour le coup, je suis très satisfaite ^^

 

Pour le bracelet, j'ai décidé de faire simple. D'habitude, j'adore mêler les pièces de montre avec tout, mais j'ai choisi de rester dans le classique rétro.

En plus des perles en ambre Baltique, j'ai choisi de jolis connecteurs dans un style rétro printanier. Bien entendu, chaînette d'extension en acier inoxydable et dormeuses en argent 925 ! Parce que l'ambre ne s'accompagne qu'avec des matériaux de qualité ;)

DSCF3779

DSCF3755

DSCF3758

DSCF3782

DSCF3781

[Parure rétro, boucles d'oreilles et bracelet, "Larmes de soleil" - 35€80]

J'espère que cette nouvelle parure vous plait ^^. Elle est disponible dès à présent sur ma boutique en ligne :)

Bonne journée et à plus tard !

 

*****

Histoire de rouages,

La boutique

Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité