Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
18 mars 2018

Est ce que ça va marcher?

Sans titre-1

Ca y est enfin, je me suis lancée. J'ai rempli les documents d'inscription pour devenir auto-entrepreneur. Le hic, c'est que je commence à douter. 

J'ai commencé la création de bijoux, il y a maintenant 3 ans. Je me suis inscrite sur Alittlemarket et les ventes ont débuté rapidement. J'avais des clients réguliers, quelques fidèles et d'autres moins. J'arrivais à combler mes fins de mois. Puis, la plate-forme a fermé et retour à la case départ. Quelques clientes m'ont suivi sur Un grand marché et sur Etsy. Mais pour le plus gros, je dois entièrement revoir ma manière de travailler pour retrouver cette visibilité que j'avais durement acquise.

ALM était la plate-forme idéale pour les petits créateurs français. Du fait main français pour les français. C'était beau, il y avait une bonne communauté, quelques embrouilles de temps en temps mais qui n'en a pas? Il y avait de l'entraide, des échanges...Maintenant, que c'est fermé, j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de moi, que je n'arrive pas à retrouver sur les autres sites. 

Etsy nous noit parmi les centaines de milliers de créateurs venus du monde entier. Comment tirer son épingle du jeu au milieu de toute cette ribambelle de revendeurs qui pratiquent des prix trop minis...Quant à Un grand marché, il est encore trop récent pour pouvoir se créer une clientèle digne de ce nom. Le site n'est pas encore optimisé, et même si l'équipe fait un très bon travail, on est loin de la plateforme de rêve pour les créateurs français.

Les autres plateformes? Amazon, trop cher pour mes petits revenus, Fait maison, pas assez visible, Tictail, idem. 

Je doute, mais je travaille. Je mets toutes mes tripes dans ce projet. Je revois mes photos, mes descriptions. Je fais partager mon Univers autour de moi, Facebook, Instagram, Twitter, tout y passe. 

Mais même si je doute, je vais continuer, car j'aime ce que je fais. Et je pense, non, je suis sûre que cela peut vous plaire. Je vais me rebooster et avancer plus que jamais. Et si je tombe, je me relèverai, encore plus forte, parce que j'en ai envie, parce que je suis comme ça, une têtue, une tête de mule.

Et je vous remercie. A vous tous qui me lisez, et qui partagez mes posts de blog. Et je vais continuez à vous trouver de nouvelles histoires à vous raconter, de nouvelles créations et des petits cours par ci, par là. 

Merci à vous tous, je vous adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'aujourd'hui, la meilleure plateforme pour les entrepreneurs c'est leur propre site. Le problème des autres plateformes et réseaux sociaux c'est que s'ils ferment, tu te retrouves sans rien ensuite. Même un site basique et une communication béton vont petit à petit porter leurs fruits et te permettre d'avoir ta clientèle de rêve.
Répondre
C
Bon courage Elena, j'ai fait ma première acquisition ce we et je sens que je ne vais pas m'arrêter la tellement je suis contente de mon achat. Commande est faite pour le deuxième que j'attends avec impatience... J'adore les bijoux et vraiment ceux ci sont originaux et on ne les voit pas sur d'autres... impossible de ne pas craquer...
Répondre
P
Bon courage, c'est un monde difficile que celui de la création, d'autant plus en bijoux, car beaucoup de concurrence pas forcément très loyale ... les plateforme, beurp, je n'ai pas voulu aller sur Etsy après la fermeture d'ALM, je loue un espace, mais je n'ai aucune retombée depuis bien 6 mois. Quand on fait ce job, on est créatrice, gestionnaire, publiciste, relation publique, etc etc, et les journées sont trop courtes ! Bon courage !
Répondre
P
La meilleure visibilité c'est soi-même !<br /> <br /> Son propre site. Avec son propre nom, ne dépendant d'aucune plateforme.<br /> <br /> Je le vois bien depuis que j'ai mon site.<br /> <br /> J'ai des visites de plus de 30 pays différents !!<br /> <br /> Je fais des CA mensuels 3x plus importants que sur ALM (Etsy j'ai laissé tombé).<br /> <br /> Un site propre a un référencement naturel beaucoup plus fort qu'une boutique au sein d'une plateforme.<br /> <br /> En 6 mois de site, j'ai eu un peu plus de 30.000 visites (tout confondu - 1ere visites et retours).
Répondre
Publicité