Sans titre-1

Ca y est enfin, je me suis lancée. J'ai rempli les documents d'inscription pour devenir auto-entrepreneur. Le hic, c'est que je commence à douter. 

J'ai commencé la création de bijoux, il y a maintenant 3 ans. Je me suis inscrite sur Alittlemarket et les ventes ont débuté rapidement. J'avais des clients réguliers, quelques fidèles et d'autres moins. J'arrivais à combler mes fins de mois. Puis, la plate-forme a fermé et retour à la case départ. Quelques clientes m'ont suivi sur Un grand marché et sur Etsy. Mais pour le plus gros, je dois entièrement revoir ma manière de travailler pour retrouver cette visibilité que j'avais durement acquise.

ALM était la plate-forme idéale pour les petits créateurs français. Du fait main français pour les français. C'était beau, il y avait une bonne communauté, quelques embrouilles de temps en temps mais qui n'en a pas? Il y avait de l'entraide, des échanges...Maintenant, que c'est fermé, j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de moi, que je n'arrive pas à retrouver sur les autres sites. 

Etsy nous noit parmi les centaines de milliers de créateurs venus du monde entier. Comment tirer son épingle du jeu au milieu de toute cette ribambelle de revendeurs qui pratiquent des prix trop minis...Quant à Un grand marché, il est encore trop récent pour pouvoir se créer une clientèle digne de ce nom. Le site n'est pas encore optimisé, et même si l'équipe fait un très bon travail, on est loin de la plateforme de rêve pour les créateurs français.

Les autres plateformes? Amazon, trop cher pour mes petits revenus, Fait maison, pas assez visible, Tictail, idem. 

Je doute, mais je travaille. Je mets toutes mes tripes dans ce projet. Je revois mes photos, mes descriptions. Je fais partager mon Univers autour de moi, Facebook, Instagram, Twitter, tout y passe. 

Mais même si je doute, je vais continuer, car j'aime ce que je fais. Et je pense, non, je suis sûre que cela peut vous plaire. Je vais me rebooster et avancer plus que jamais. Et si je tombe, je me relèverai, encore plus forte, parce que j'en ai envie, parce que je suis comme ça, une têtue, une tête de mule.

Et je vous remercie. A vous tous qui me lisez, et qui partagez mes posts de blog. Et je vais continuez à vous trouver de nouvelles histoires à vous raconter, de nouvelles créations et des petits cours par ci, par là. 

Merci à vous tous, je vous adore !