Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
25 mars 2018

Les montgolfières débarquent !!

Bonjour, bonjour :)

Ce matin, présentation de ma nouvelle collection de montgolfières steampunk féerique, "Les fleurs d'Archimède". Je sais qu'on en trouve déjà quelques unes sur Internet, c'est pourquoi j'ai voulu en faire des totalement différentes en partant plus sur le côté féerique, elfique, avec des fleurs et des feuilles.

Le côté steampunk ressort déjà par la forme. Les montgolfières sont déjà très présentes dans le style littéraire et dans la mode steampunk de par son fonctionnement. C'est aussi en partie pour cela que j'ai donné ce nom ;)

 

Petite Histoire:

Archimède de Siracuse était un brillant scientifique grec, qui a vécu en Sicile, en 212 av. JC. Il est considéré comme l'uns des principaux scientifiques de l'Antiquité. Si je vous parle de lui, c'est parce que le principe de l'élévation de la montgolfière résulte de ses sujets d'études, à savoir la poussée d'Archimède.

« Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée poussée d'Archimède. »

Les inventeurs de la montgolfière ne sont autres que les frères Montgolfier, papetiers de père en fils et qui rêvaient de pouvoir un jour voler. Le 4 juin 1783, leur rêve devint réalité. Le premier ballon, d’un diamètre de 11 m, fait de morceaux de toile boutonnés,était gonflé à l’air chaud issu d’un foyer alimenté par la combustion de paille et de laine. Et voilà, théorie de la poussée d'Archimède appliquée !

 

Voilà, maitenant vous savez tout ^^ Vous pouvez retrouver dès à présent "Les fleurs d'Archimède" sur Un grand marché ou me contacter directement pour commander :)

DSCF6243

DSCF6251

DSCF6238

DSCF6253

DSCF6260

DSCF6228

 

[Photos: nouvelle collection "Les fleurs d'Archimède" - 14€90 le collier]

Disponibles sur Etsy et Un grand marché !

J'espère que cette nouvelle collection vous plait ^^ Rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau post :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Carole :) Oui, elles sont toutes disponibles sur Un grand Marché ! Mais tu peux aussi passer par ma page Facebook ou ce blog pour commander !
Répondre
C
Bonjour Elena, peut on déjà passer commande ? J'adore la 5 couleur argent et transparente avec un peu de gris...
Répondre
Publicité