Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
21 septembre 2015

"L'imprévu n'existe pas"

Les romans de Jules Verne sont une mine d'inspiration pour les créations de style steampunk. Pour cette broche, j'ai choisi le thème du Tour du monde en 80 jours. Elle s'appelle donc "Décalage horaire" (vendue).

Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français.

Ce voyage extraordinaire est rendu possible grâce à la révolution des transports qui marque le XIXe siècle et les débuts de la révolution industrielle. L'apparition de nouveaux modes de transport (chemin de fer, machine à vapeur) et l'ouverture du canal de Suez en 1869 raccourcissent les distances, ou du moins le temps nécessaire pour les parcourir.

Cette jolie broche est composée de plusieurs éléments en laiton couleur bronze et argenté, ainsi que de petites perles noires tréfilées en verre.

La broche fait 5 cm de largeur et 6,3 cm de hauteur.

DSCF2190

 

[Ma boutique Etsy]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité