Bonsoir à tous o/

Ce soir, j'ai envie de vous parler de pierre de lune.

Je me suis renseignée sur la pierre de lune et la labradorite blanche, car c'est un sujet épineux et il y a plusieurs théories sur la question. Mais celle qui ressort le plus souvent est celle-ci:

Ces deux pierres seraient issues de la même famille de minéraux (Feldspath). Cependant, elles n'ont pas la même composition, ni la même apparence.

 

 

DSCF8655

IMG_20180607_150555

[Photos: Collier ras de cou wire wrap "Merveille du temps" - Histoire de rouages ]

 

La labradorite blanche, appelée par certains pierre de lune arc-en-ciel, est comme son nom l'indique, une labradorite avec les mêmes couleurs et reflets (vert, orange, mauve, bleu ...) qu'une labradorite classique, mais avec un fond blanc. A la différence, c'est que la labradorite blanche et la labradorite classique ne proviennent pas des mêmes gisements.

 

DSCF1372

moonstone-gem-400390a

[Photo d'une véritable pierre de lune blanche ou adulaire]

 

DSCF3142

[Collier "La vertueuse" avec une véritable pierre de lune - Histoire de rouages]

La pierre de lune véritable, adulaire de son nom géologique ou hécatolite de son nom scientifique, est une pierre beaucoup plus blanche, laiteuse, voire transparente pour les plus recherchées. Elle peut être également grise, brune ou orange selon les pays où on l'extrait. Il peut y avoir des reflets jaunes et bleues. La pierre de lune est pratiquement toujours taillée en cabochon, et peut avoir des reflets oeil de chat. Elle peut être confondue avec de l'opaline (ou opalite selon les appellations).

DSCF8500

 

opalite stone1

[Photo d'une opaline, fausse pierre de lune]

Attention, car l'opaline est en fait ... du verre ! Mais certains vendeurs la vendent sous le nom de pierre de lune alors qu'elle n'en est pas.

J'espère que ça vous intéressera ^^. N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des choses ou si vous avez des informations différentes !

 

*****

Histoire de rouages,

La boutique

Facebook