Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
8 avril 2019

Un collier aux allures de voie lactée...La Nébuleuse

Bonsoir mes petits rouages ^^

Un joli nouveau vient de faire son entrée...et sa sortie puisqu'il est déjà réservé ^^ Terminé hier, j'ai mis plusieurs jours à parfaire le pendentif du milieu en résine UV.

Au final, même si la résine UV est plus rapide au séchage, c'est quand même difficile d'avoir un rendu parfait. Il faut être rapide pour enlever les bulles si vous n'en voulez pas dans la création. Et il faut aussi se dire qu'il y a quand même un temps de séchage optimum pour éviter que la création ne colle. Par contre, super pratique pour remplir des pendentifs qui n'ont pas de fond ^^

IMG_20190404_153600

A la base, ce pendentif était un test. Je voulais voir la réaction du colorant à l'alcool dans la résine UV. Et le résultat est étonnant. Pendant le séchage rapide à la lampe, on voit directement le colorant bouger à toute vitesse dans la résine pour se figer en quelques secondes. J'ai choisi un colorant violet de la marque Pinata (couleur passion violette).

81SIisB-wuL

Le rendu m'a tout de suite fait penser à la nébuleuse d'Orion (j'avais lu un article dessus quelques jours auparavant ^^). Du coup, c'est le nom que j'ai finalement gardé pour cette création.

Pour les apprêts, j'ai pris un pendentif un peu ethnique d'une lune filigranée. Je l'avais acheté il y a quelques temps déjà, mais il ne m'avais pas encore inspiré ^^ Le déclic s'est fait direct ! Et j'avais pile les perles en verre de la même couleur <3

56285241_2658224670916918_2968180885276327936_o

Et comme on ne change pas les habitudes, j'ai rajouté mes éternels engrenages de montre. Je trouve que ça rend ce style Heroic Fantasy un peu plus steampunk. Et cela rappelle les engrenages du pendentif.

DSCF8255Cela change du steampunk que j'ai l'habitude de faire mais parfois cela fait du bien de sortir un peu de sa zone de confort. Et j'ai bien fait car il a suscité beaucoup d'intérêt sur Facebook ^^

Je pense que j'en referais un peu dans style !

 

*****

Histoire de rouages,

La boutique

Facebook

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité