Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
18 septembre 2015

Un cœur pour survivre

Ce modèle de sautoir m'a été inspiré par le film d'animation musical Jack et la Mécanique du Coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fais un résumé (chippé sur wikipédia x):

"L'histoire commence à Édimbourg en 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde, le Docteur Madeleine, parvient à le sauver, en greffant sur son cœur une horloge à coucou qui l'aide à battre à un rythme normal. Jack peut vivre ainsi, mais à condition de remonter son horloge chaque jour et d’éviter toute émotion forte : pas de colère et surtout, pas de sentiments amoureux.

Jack passe son enfance auprès du docteur Madeleine, qui le considère comme un fils, et il reçoit l’amour d’Ana, Luna, et Arthur. Pour ses dix ans, Madeleine accepte de l’accompagner en ville. C’est alors qu’il tombe sous le charme d’une petite chanteuse de rue de Grenade (Andalousie), Miss Acacia, dont le souvenir l’entraînera des terres écossaises au pied de l’Alhambra dans une quête amoureuse aussi délicieuse que dévastatrice."

 

Pour le coup, ce sautoir en forme de coeur argenté, agrémenté d'engrenages dorés, s'intitule "Coeur mécanique". Le petit noeud rouge en satin se rapporte aux rose rouges de la jolie Miss Acacia. 

Etant donné que j'ai gardé pour moi le premier modèle, j'en ai fait un deuxième pour ma boutique.

Voici les mesures: 61,8 cm de tour de cou et 35,8 cm de hauteur (pendentif compris). Le pendentif fait 4,5 cm de long. 

Et voici les photos:

Tout d'abord, celui que j'ai gardé:

52d833c981ea049ced0ae8bfca90cb91

Voici celui disponible sur ma boutique:

DSCF2253(2)

 

[Ma boutique Etsy]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité