Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de rouages
Parce que le bijou n'est pas qu'une question d'apparence, laissez moi vous présenter un monde de couleurs et de lumières. Retrouvez dans ce blog des articles intéressants sur la bijouterie fantaisie et la présentation de mes nouveautés.
Publicité

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200308151342646_COVER

Newsletter
21 avril 2016

Du renouveau dans les créations :)

Bonjour à tous o/

Et oui, cela fait un petit moment que je n'ai rien posté. Je me rattraperai lorsque j'aurai enfin déménagé pour un appart plus près de mon travail ;). En attendant, j'ai décidé de rafraîchir quelques unes de mes anciennes créations (dans les toutes premières alors ça remonte ^^). Je les ai modifiées, améliorées, bidouillées, afin d'avoir quelque chose au goût du jour.

Voici le résultat:

"221B Baker Street" vendue

DSCF7438

Cette parure se compose d'un collier ras-de cou et d'une paire de boucles d'oreilles.

Le pendentif du collier a été réalisé à partir d'une estampe en laiton de couleur bronze, sur laquelle ont été fixé avec du fil de laiton fin, deux connecteurs chandeliers argentés, eux même reliés entre eux par un ruban fin de satin noir. Sur le ruban, a été accrochée une clé avec écrit dessus "221B", soit un clin d’œil à la demeure du célèbre détective Sherlock Holmes.

Les boucles d'oreilles, assorties au collier, sont habillées d'un nœud noir en satin et de petites breloques rappelant le détective. Nous avons donc un parapluie, une petite pièces de monnaie, une petite montre à gousset et un revolver.


Inspiration:
Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887.

Détective privé et consultant, il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes est fréquemment accompagné du docteur Watson.


Le collier mesure 30 cm de tour de cou et peut aller jusqu'à 32 cm avec la petite rallonge. Il pèse 15 g.
Les boucles d'oreilles font 9 cm de hauteur et pèse 5 g chacune.

 

Parure "Renaissance du printemps"

DSCF7422

Cette parure est composée d'une paire de boucles d'oreilles et d'un collier ras-de-cou en dentelle.

Le collier a été réalisé à partir d'un tour de cou en dentelle noire et en satin vert clair. La partie principale se compose d'une estampe feuille filigranée en laiton de couleur bronze, accompagnée d'une fleur cousue en dentelle noire et d'un gros strass brillant argenté. De petites perles en verre noires et vertes tréfilées, ainsi qu'une breloque feuille, habillent l'estampe.

Les boucles d'oreilles se composent chacune d'une petite estampe feuille en laiton, d'une rose noire en résine et de petites perles en verre assorties au collier.

Le collier fait 31,5 cm de tour de cou et peut aller jusqu'à 33,5 cm grâce à sa petite chaînette de rallonge. Il pèse 7 g.
Les boucles font 5,5 cm de hauteur et pèsent 2 g chacune.

 

Collier "Voyage en ballon"

DSCF7443(logo)

Ce collier ras-de-cou est composé de plusieurs engrenages reliés entre eux par des chaînettes de couleur bronze. Le pendentif comprend trois engrenages fixés les uns sur les autres à la colle à bijoux (deux couleur bronze et un argenté), habillés d'une hélice en laiton. Un petit ballon muni de deux ailes argentées accompagne le tout.

Inspiration:
Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français.

Ce voyage extraordinaire est rendu possible grâce à la révolution des transports qui marque le XIXe siècle et les débuts de la révolution industrielle.

Le collier mesure 35 cm de tour de cou. La partie de devant fait 7 cm de hauteur. Il pèse 24 g.

 

Comme d'habitude, à retrouver sur ma boutique et ma page facebook ;) A très bientôt ^^

 

[Ma boutique Etsy]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité